Arcane Majeur X dans le tarot de Thoth : La Fortune.
Si aucun miracle ne se produit dans ta vie, c’est que quelque-chose ne va pas. C’est le moment du grand départ, ne laisse pas passer ta chance !
Huile sur toile 120 x 100 cm, 2012
Les Volutes Veloutées Libèrent La Goutte Cosmique – XXI
Arcane Majeur XXI dans le Tarot de Thoth : L’Univers. Ce qui m’a servi de source pour faire cette peinture :
Dans le « Tarot, miroir de l’Âme » de Gerd B. Ziegler :La possibilité t’est maintenant donnée de voir les choses telles qu’elles sont. Toutes les conditions requises pour un aboutissement et recommencement heureux sont réunies. Les événements qui jalonnent ton existence sont en accord avec l’Ordre Universel.
Huile sur toile, 120 x 100 cm, 2011
La Prêtresse Sélénite sur le chemin du Chameau – II
Arcane Majeur II du tarot de Thoth : La Prêtresse. Ce qui m’a servi de source pour faire cette peinture :
Dans le « Tarot, miroir de l’Âme » de Gerd B. Ziegler :
La Prêtresse est représentée par Isis, la Déesse de la Lune. Elle est entourée d’un réseau lumineux qui est l’expression visible de sa spiritualité. Elle incarne l’indépendance parfaite.
Elle est en permanence en liaison avec son potentiel intuitif auquel il lui est permis de croire aveuglément. La perception du vrai et le lien étroit avec la voix intérieure, le guide et le curateur du moi, s’exprime par la faculté de s’assumer totalement ainsi qu’une inébranlable confiance en soi.
Huile sur toile, 120×100 cm, 2011
L’Impulsion Cosmique de Némori – XV
Sur le front du bouc, on peut voir le troisième œil symbolisant le dieu Pan. C’est un indice illustrant le fait d’accroître ses facultés potentielles, de développer une perception extrasensorielle. C’est une sorte de voyant qui ne reste pas, dans sa perception des choses, à la surface, mais qui va dans sa démarche au plus profond des choses.
Il porte sur son visage la satisfaction, l’humour qui le caractérise. Tout ceux qui ont reconnu la profondeur des choses de ce monde, se distinguent par un sens de l’humour très prononcé. Seuls les ignorants gardent un sérieux impassible, s’identifiant complètement à leurs idées et actions.
Huile sur toile, 120 x 100 cm, 2011
L’Arrosoir Inconscient du Mage Transcendantal – I
Arcane Majeur I dans le tarot de Thoth : Le Mage. Ce qui m’a servi de bases pour faire cette peinture :
Dans le « Tarot, miroir de l’Âme » de Gerd B. Ziegler :
Tu as en toi des facultés énormes, tu as un certain génie en toi qu’il te faudrait partager avec les autres. En quoi consistent tes talents particuliers ? Quels sont tes outils, tes instruments pour les communiquer, et quel cadre choisir pour le faire ?
Huile sur toile, 120 x 100 cm , 2011.
La Tour de l’Ego Face à l’Œil de la Conscience – XVI
Arcane Majeur XVI dans le tarot de Thoth.
La puissance purificatrice du feu annihile la réalité passée. La Tour de l’Ego est ébranlée au plus profond de ses fondements.
Tout ce à quoi on essayait de se raccrocher est détruit par ces forces transformatrices. La seule chose qui reste est la confiance, rester confiant face aux circonstances apocalyptiques.
La rupture totale avec l’univers du passé peut nous permettre de nous acheminer vers la guérison.
(« Tarot, Miroir de l’Âme » de Gerd B. Ziegler).
Huile sur toile – 120 x 100 cm, 2011.
L’Instant Présent Du Soleil – XIX
Arcane Majeur XIX dans le Tarot de Thoth : Le Soleil. Ce qui m’a servi de source pour faire cette peinture :
La lumière du conscient se propage en nous et éclaire toutes les couches de l’être que nous sommes.
Cette carte symbolise Herura-ha, le Seigneur du Nouvel Eon, qui se manifeste à la race humaine en tant que Soleil spirituel, moral et physique. Il est le Seigneur de la Lumière, de la Vie, de la Liberté et de l’Amour. Cet Eon a pour but l’émancipation de la race humaine. La liberté apporte la santé et l’esprit.
(extrait de « Le livre de Thoth, le tarot des égyptiens » de Aleister Crowley).
Huile sur toile, 120 x 100 cm, 2011.
L’Impératrice des Pélicans en Fleur – III
Arcane Majeur III dans le Tarot de Thoth : L’Impératrice.L’Impératrice incarne l’univers féminin sur lequel elle règne en souveraine dans toutes ses manifestations. Tout en elle et autour d’elle est entièrement dédié à la beauté. Il fait bon s’attarder auprès d’elle pour avoir part à l’harmonie naturelle qu’elle exhale. Sa beauté ne se limite cependant pas à sa seule apparence physique. Elle apparaît à la fois comme la bien-aimée, la mère comme la souveraine et la sagesse personnifiée.
Son règne se caractérise par l’amour qu’elle donne et sait recevoir, la créativité, le discernement et la sagesse.
La Lune et la Terre sont en fusion et se trouve au centre d’un champ de forces magnétiques. La réunion des deux astres apparaît dans la couronne de la souveraine. La croix de Malte vient renforcer encore l’idée de réunion du matériel et du spirituel. ( « Tarot, miroir de l’Âme » de Gerd B. Ziegler).
Huile sur toile, 120 x 100 cm, 2011.
Maître Spirituel Dans La Lune – V
Arcane Majeur V dans le Tarot de Thoth : Le Hiérophante.
Un véritable maître n’exauce pas les vœux de son disciple. La vérité peut être provocation et arracher l’inconscient à son doux sommeil. La véritable mission du Hiérophante : porter la lumière du conscient dans les tréfonds ténébreux de l’inconscient. (Le Tarot, miroir de l’Âme » de Gerd B. Ziegler).
Huile sur toile, 120 x 100 cm, 2010
Nathahiel – Le Jugement – XX
Arcane Majeur XX du tarot de Thoth : Le Jugement.
Il t’est demandé de quitter ta vision étroite des choses afin de les considérer et les juger avec plus de hauteur. Si tu arrives à discerner un espace temporel et circonstanciel plus vaste, alors tu seras à même de reconnaître l’aspect réducteur du jugement humain. Tu considéreras les choses, tu les « verras » alors progressivement telles qu’elles sont, sans jugement de valeur. (« Tarot, miroir de l’Âme » de Gerd B. Ziegler).
Huile sur toile 120 x 100 cm, 2010