La gare de Bruxelles-Midi était plutôt déserte ce soir-là et j’ai vu cette personne sur un autre quai qui n’avait pas trop l’air de savoir sur quand son train arriverait.

Publié surAuteurFabrice
La gare de Bruxelles-Midi était plutôt déserte ce soir-là et j’ai vu cette personne sur un autre quai qui n’avait pas trop l’air de savoir sur quand son train arriverait.
Ces peintures dites abstraites sont pratiquement toutes à la base des portraits ou des corps humains. De temps en temps on peut encore apercevoir ce qui a permis d’initier la peinture mais dans la plupart des cas il ne s’agit Lire plus …
Du temps lointain où je faisais encore des expositions, il y avait deux écoles dans le public : ceux qui me disaient : « Tu ne devrais faire que des portraits, on est directement touchés par les regards qui se trouvent Lire plus …
Lorsque j’ai fait mes études de peinture au 75 à Bruxelles, Boris Semenoff, mon professeur, m’a initié au dessin et à la peinture en m’inspirant de modèles qui venaient poser dans l’atelier.
Le tarot de Thot est le tarot de Aleister Crowley, personnage énigmatique et sulfureux du XXème siècle. Il a dicté le Livre de la Loi en trois heures lorsqu’il était en Egypte. En fait, il était plutôt le medium qui Lire plus …
L’avantage du fusain, c’est qu’il n’y a qu’une seule couleur. Dans mes peintures, je ne parviens pas à rester dans les mêmes tons, ça finit toujours par partir dans tous les sens et dans des couleurs extrêmes alors qu’au départ Lire plus …
Des dessins que je faisais soit avant de m’endormir ou en regardant la télé. Ou bien encore quand j’aidais mes frères et sœurs à faire leurs devoirs. Il y a aussi un portrait de mon premier enfant Adahy qui s’étaient Lire plus …
C’est à peu près tout ce qu’il me reste de mon court passage en 1987 dans la section graphisme de Saint-Luc à Liège. À cette époque, on n’utilisait pas d’ordinateur pour faire du graphisme. Beaucoup de mes travaux sont restés Lire plus …
Le contenu de mes carnets Moleskine. Je n’ai pas encore tout mis, il faut que je retrouve les carnets qui sont quelque part dans une boîte perdue dans une cave.
Des photos de ma chambre lorsque j’étais étudiant en peinture, j’avais peint un Iggy Pop sur le mur et quand on passait dans la rue, on avait vraiment l’impression qu’il était dans ma chambre. Une photo de moi dans mon Lire plus …
Depuis 2018, je suis accompagnateur de train à la SNCB. La vraie dénomination de mon travail est « Train Manager » mais le publique nous appelle les « Contrôleurs » quand ils sont polis. Grâce à cette activité, j’entre évidemment en contact avec des Lire plus …
Grâce à mon saxophone, j’ai été en contact avec le monde du spectacle. Tout d’abord avec Éloi Baudimont qui dirige le Grand Orchestre National Lunaire dans lequel j’ai eu la chance de jouer. Ensuite Michel Mainil avec qui j’ai appris Lire plus …
J’ai fait ces portraits à la fin des années ’90, un peu après la marche blanche pour mieux situer la période. Si jamais vous croyez en reconnaître, je ne vous dirai qu’une seule chose : « Toute ressemblance avec des faits Lire plus …