J’ai été artiste peintre ou j’ai cru l’être jusqu’en 2015 environ. Vous verrez sur ce site à peu près tout ce que j’ai créé pendant ces années. Il ne m’en reste plus grand chose. Je sais que j’ai une douzaine de peintures qui se baladent en Angleterre mais je n’en plus jamais eu de nouvelles. Une quinzaine d’autres ont été vendue à une galerie qui apparemment pratiquait de la defiscalisation par l’art et ces quinze peintures se sont retrouvées dans une vente aux enchères à Paris; cette vente a apparemment été annulée au dernier moment mais je ne sais pas ce qu’il est advenu de ces peintures.
Depuis une dizaine d’années, je fais surtout de la photo. Pendant tout un temps, j’ai fait de la photo de concert grâce aux contacts que j’avais avec des musiciens que j’ai rencontré en tant que saxophoniste. Puis en 2018, je suis rentré à la SNCB (la société national des chemins de fer Belge) comme accoompagnateur de train. Grâce à ce travail, je suis tout le temps au milieu des gens un peu partout en Belgique, ce qui me permet de faire des photos de rue, de gares, de trains. Je ne fais pas beaucoup de photos de personnes pendant mon travail parce que je suis en uniforme et je ne peux pas me le permettre vis-à-vis de la SNCB.
Pour en revenir à mes peintures, ce qu’elles m’ont appris, et cela a été initié par mon professeur Boris Semenoff, c’est à observer ce qui m’entoure et à découvrir ce qui est invisible. Cela m’est très utile pour faire des photos et même dans la vie de tous les jours.
Je ne sais pas si un jour je reviendrai à la peinture, pour le moment, je ne le pense pas, je suis content d’avoir des choses à découvrir en pratiquant la photo à ma manière. Je ne cherche pas à en faire un métier, j’en ai déjà un maintenant et je n’ai plus envie de me prendre pour un ariste sans statut. Je veux juste faire ce qu’il me plaît sans avoir de compte à rendre à qui que ce soit.
Vous aimerez ou pas ce que vous découvrirez sur ce site web ou ça vous laissera complètement indifférent.