La Prêtresse Sélénite sur le chemin du Chameau – II

Arcane Majeur II du tarot de Thoth : La Prêtresse. Ce qui m’a servi de source pour faire cette peinture :

Dans le « Tarot, miroir de l’Âme » de Gerd B. Ziegler :
La Prêtresse est représentée par Isis, la Déesse de la Lune. Elle est entourée d’un réseau lumineux qui est l’expression visible de sa spiritualité. Elle incarne l’indépendance parfaite.
Elle est en permanence en liaison avec son potentiel intuitif auquel il lui est permis de croire aveuglément. La perception du vrai et le lien étroit avec la voix intérieure, le guide et le curateur du moi, s’exprime par la faculté de s’assumer totalement ainsi qu’une inébranlable confiance en soi.
Huile sur toile, 120×100 cm, 2011

EnregistrerEnregistrer

Children of Tikrit

Gmz1i WiPh 91Rappelez-vous, lorsque vous étiez un petit enfant âgé entre deux et cinq ans. Rappelez-vous les nuits durant lesquelles vous vous réveilliez à cause d’un petit bruit qui devenait très vite inquiétant si il se répétait.
Souvenez-vous comme cela pouvait parfois être angoissant.
Imaginez maintenant que vous vous réveilliez en sursaut à cause d’un bruit assourdissant et continu et que vous commenciez à comprendre qu’il s’agit d’un hélicoptère en vol stationnaire près de votre chambre ; que des lumières aveuglantes vous éblouissent en permanence. Vous seriez totalement paniqué, vous avez entre deux et cinq ans !

Vous seriez en Belgique durant la seconde guerre mondiale, vous n’espéreriez qu’une seule chose : que les américains ou leurs alliés arrivent vite pour vous sauver ! Par chance, l’histoire que je raconte se passe en Irak, il y a justement plein d’américains ; ils ne vont sans doute pas tarder à arriver étant donné le vacarme que ces hélicoptères font en pleine nuit. Maintenant les murs commencent à voler en éclats et il n’y a plus de fenêtres. Les américains n’arrivent donc pas ? Le bruit des hélicoptères commence à diminuer, ça se calme à l’extérieur mais tous vos frères et sœurs sont évidemment en pleurs, vous ne trouvez plus votre chemin ni vos parents parce que tout est détruit.
Vous entendez des bruits de pas à l’extérieur, sans doute des voisins qui veulent venir à votre secours.
Ah non ! ce sont enfin les américains avec l’uniforme des casques bleus de l’ONU, les soldats de la paix !
Ils ont vite fait leur travail, ils avaient l’air d’être habitués à ce genre d’exercice. Ils se sont chargés de tout le monde immédiatement. Le temps de mettre des menottes, même aux plus petits et, d’une balle dans la tête, tout le monde a été « sauvé »…
Mais, je crois que même les petits enfants, sauf peut-être Husam le bébé de cinq mois, savaient depuis le début que c’étaient les hélicoptères des américains.

Pour effacer toutes les preuves, un petit bombardement s’en est suivi. Les autopsies ont pourtant révélé que tous les morts étaient menottés et avaient une balle dans la tête.

Voici le rapport de l’ONU récupéré par Wikilieaks : http://www.mcclatchydc.com/2011/08/31/122789/wikileaks-iraqi-children-in-us.html